Missions

La Communauté de communes des Trois Provinces a modifié par arrêté préfectoral du 9 décembre 2011 la compétence  ” Promotion du patrimoine touristique “, laquelle était inscrite dans les statuts de la collectivité depuis le 26 décembre 2000, créant ainsi l’Office de Tourisme Intercommunal des Trois Provinces.

 

Celui-ci a ouvert ses portes au public le 7 août 2012.

 

L’Office de Tourisme intercommunal des Trois Provinces assure les missions suivantes :

  • Accueil et information, 
  • Promotion touristique du territoire, 
  • Commercialisation de produits touristiques,
  • Coordination des interventions des divers partenaires locaux du développement touristique,
  • Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique touristique locale.

 

Engagements

> Un conseil personnalisé

L’Office de Tourisme vous propose en libre -service une documentation diversifiée.

Aussi, notre agent d’accueil est à votre écoute et vous apporte un conseil personnalisé et de qualité répondant à vos attentes, en français et en anglais.

 

> Classement

L’Office de Tourisme a obtenu le classement le 13 décembre 2016  (catégorie 3) selon les nouveaux critères définis par l’arrêté du 10 juin 2010 entré en vigueur le 24 juin 2011.

 

L'Office de Tourisme des 3 Provinces s'engage à :

 

-   Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles ;

-   Faciliter vos démarches ;

-   Vous offrir du mobilier pour vous asseoir ;

-   Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale ;

-   Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en une langue étrangère au moins ;

-   Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation ;

-   Répondre toute l’année à vos courriers ;

-   Assurer un service d’accueil permanent par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins ;

-   Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier ;

-   Vous donner accès à son site internet bilingue ;

-   Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative :

  •  à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau  du classement ;
  • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
  • aux événements et animations ;
  • aux numéros de téléphone d’urgence.

-   Mettre à jour annuellement son information touristique ;

-   Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence ;

-   Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction ;

-   Mettre à votre disposition un conseiller en séjour ;

-   Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale ;

-   Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.

> Tourisme & Handicap

Dans un souci d'accès égal à tous, l'Office de Tourisme mène des actions destinées à améliorer l'accueil aux personnes en situation d'handicap. L'office de Tourisme Intercommunal des Trois Provinces a obtenu le 28 mars 2014 la labellisation Tourisme et handicap pour les handicaps moteur, mental et auditif.

 

Dans un souci d'accès égal à tous, l'Office de Tourisme mène des actions destinées à améliorer l'accueil aux personnes en situation d'handicap. L'office de Tourisme Intercommunal des Trois Provinces a obtenu le 28 mars 2014 la labellisation Tourisme et handicap pour les handicaps moteur, mental et auditif.

 


Vous trouverez ci-contre le dépliant adapté à consulter ou à télécharger :

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MAQUETTE-TH_3provinces 2017.pdf
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